Jeux de rôle, créez et incarnez un personnage dans un monde ouvert et participez à l'aventure !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'univers du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: L'univers du jeu   Lun 3 Oct - 16:08

Je laisserai surtout Evanora nous dire ce qu'elle a en tête, puisque la carte est la sienne de base.
Nous avons convenu de travailler que sur Cybélion, ce qui nous permet d'agrandir en fonction de nos besoin et du nombre de joueurs au fur et à mesure !

Voici ce que j'ai préparer sur l'univers de Cybélion. Dites ce que vous en pensez !


Citation :
Cybélion est un royaume d’origine humaine et cosmopolite, accueillant sans distinction l’ensemble des races du monde connu. Sa capitale, Le Solarium, est le siège du royaume, la ville où règne le monarque : Aldémar Ier, dit le Juste.

Le Solarium s’élève sur un promontoire rocheux. Le plateau, au sommet, comprend le grand château fortifié du roi et les hôtels luxueux des principaux Seigneurs du royaume. Quatre routes permettent de descendre dans les quartiers inférieurs de chaque côté du promontoire (Nord, Sud, Est, Ouest). Plus on descend, plus les demeurent sont pauvres. Le deuxième étage le plus haut comprend les demeures de grands et petits seigneurs et des plus grands bourgeois notables de la ville et de la région. L’étage du dessous est habité par les riches marchands, artisans et paysans et autres officiers et notaires et avocats de la cité. Enfin, les quartiers populaires au pied du promontoire sont protégés des remparts. Au dehors des remparts, des faubourgs très pauvres forment des ruelles incohérentes menant aux portes de la cité et aux pieds des remparts.
Sous le promontoire, accessible à tous, se situe le Grand Sanctuaire de Cybélion. S’y réunissent tous les cultes présents dans le royaume. Le rocher est creusé et forme un gigantesque édifice qui réunis de multiples temples plus ou moins grands, dont le dominant est celui d’Adémar, dieu du Soleil. Véritable culte royal, le dieu donne son nom au roi qui en est également le grand prêtre.

Tous les ans, au Solstice d’hiver est fêtée la Naissance du grand dieu, unique cérémonie célébrée par le roi. À cette occasion, de grands banquets publics et gratuits sont organisés par la monarchie et de grandes cérémonies de prière et de danse autour d’un gigantesque feu de joie sont également organisées partout dans le royaume, en ville comme dans les camps des chasseurs nomades des plaines.


Le royaume de Cybélion est un royaume prospère et solide. Les soldats sont très présents en ville et les nobles sont généralement fidèle au roi, ce qui lui permet de déléguer le pouvoir et de nommer deux intendants qui vont gérer deux des trois grandes contrées du royaume : la région de la Plaine Scintillante et celle de la Plaine de l’Est. La troisième région, celle du Solarium, correspond au domaine royal, propriété du roi.
Les Plaines Scintillantes, bien que des tigres a dent de sabre solitaires vont et viennent à leur guise, attaquant parfois les voyageurs et marchands, sont très sûres grâce à des patrouilles de soldats le long des routes principales et grâce aux groupes de chasseurs et d’éleveurs nomades qui établissent des camps provisoires et s’occupent de la sécurité du lieu où ils se trouvent.
Le Bois Poisseux en revanche, est un bois où seuls quelques chasseurs et aventuriers s’y aventurent car il s’agit d’une forêt marécageuse. De nombreux Trittons sauvages y vivent. Contrairement aux Trittons des eaux, ils ne vivent pas en sociétés et sont plus proches d’animaux féroces que d’une véritable civilisation.
Les Plaines de l’Est sont des marches encore sauvages qui donnent du fil à retordre à l’intendance du Promontoire. De nombreuses patrouilles et échauffourées ont lieu entre les soldats royaux et les énormes camps de gobelins (par cinquantaines parfois) et de Troll vivant à la fois dans les montagnes du Sud du Mont Cybèle et dans la plaine.


2 fêtes dans le royaume : Fete du soleil (décembre) et jubilé du roi (août)
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mer 12 Oct - 21:42

Pour le Bois Poisseux, je propose quelque chose qui pourrait être sympa (je trouve) :

La forêt était autrefois plus grande et aurait été, suite à une guerre, un magicien, autre problèmes, (à choisir) abandonnée car devenue un vrai marécage dans les bois. Et du coup les elfes auraient abandonnés petit à petit la forêt pour se disperser et se mêler aux autres peuples dans le reste du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Jeu 13 Oct - 16:20

L'histoire sera proposée par Evanora, je m'occupe du Background. VOus me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Lun 17 Oct - 16:18

Voici l'univers du jeu que je propose. Pas encore le background, juste le royaume de cybélion "aujourd'hui".

Le Royaume aujourd’hui
De nos jours, le Royaume de Cybélion est dirigé par le roi Aldémar Ier. Grand, fort et bien barbu, il dirige le royaume d’une main de fer. Il reste toutefois bon et juste et il est aimait du peuple. On le surnomme par ailleurs le Roi-Soleil puisqu’il porte le nom du dieu favoris des habitants du royaume : Aldémar, le dieu solaire. C’est également le culte officiel du royaume, et un grand temple, le Solarium est érigé au sein de la colline qui porte la capitale du même nom.
Le Solarium s’élève ainsi sur un promontoire rocheux. Le plateau, au sommet, comprend le grand château fortifié du roi et les hôtels luxueux des principaux Seigneurs du royaume. Quatre routes permettent de descendre dans les quartiers inférieurs de chaque côté du promontoire (Nord, Sud, Est, Ouest). Plus on descend, plus les demeurent sont pauvres. Le deuxième étage le plus haut comprend les demeures de grands et petits seigneurs et des plus grands bourgeois notables de la ville et de la région. L’étage du dessous est habité par les riches marchands, artisans et paysans et autres officiers et notaires et avocats de la cité. Enfin, les quartiers populaires au pied du promontoire sont protégés des remparts. Au dehors des remparts, des faubourgs très pauvres forment des ruelles incohérentes menant aux portes de la cité et aux pieds des remparts.
Sous le promontoire, accessible à tous, se situe le Grand Sanctuaire de Cybélion. S’y réunissent tous les cultes présents dans le royaume. Le rocher est creusé et forme un gigantesque édifice qui réunis de multiples temples plus ou moins grands, dont le dominant est celui d’Adémar, dieu du Soleil. Véritable culte royal, le dieu donne son nom au roi qui en est également le grand prêtre.

La région centrale du royaume qui s’étend des Contreforts du Voyageur au village d’Ebord et qui se situe entre les deux affluents de La Cybéline, compose le domaine royale, dirigé par la cité royale, Le Solarium. À l’Est, se situe l’Intendance de l’Est, gérée par l’Intendant du Roi depuis la cité de Port-Cybèle. Son territoire s’étend de l’affluent de La Cybéline jusqu’à la rivière d’Aquebosque, dont la forêt délimite le Sud de la région. Au Nord, ce sont également les Contreforts du Voyageur qui forment la frontière de l’Intendance. Enfin, la région occidentale du royaume est appelée Marche de l’Ouest. Elle est dirigé par le Gardien des Marches depuis sa cité du nom d’Armoar la Gardienne. La région s’étend de l’affluent de la Cybéline jusqu’au Golfe de l’Océan d’Arac.

Le royaume de Cybélion est un cosmopolite : bien qu’il soit originellement un royaume humain, ses frontières sont ouvertes et toutes les races sont acceptées sans aucune discrimination. C’est un territoire stable, avec une armée importante et efficace, majoritairement composée d’humains. L’Intendance de l’Est est relativement bien sécurisée par les soldats royaux de l’Intendant et les nomades des Plaines Scintillantes qui sécurisent les alentours des campements qu’ils plantent au gré de leurs déplacements. Le domaine royal est la zone la plus sécurisée bien que de nombreuses créatures peuples les Contreforts du Voyageur. La Forêt du Nord est peuplée de brigands, établis en campement qui bloquent tout accès aux montagnes. Le Bois de la Serpe, au Sud, est quant-à-lui relativement paisible. En son centre se situe un immense dolmen très ancien où de nombreux nobles vont s’unir sous les yeux des Dieux. Les Marches de l’Ouest, en revanche, sont très agitées et le Gardien possède l’armée la plus puissante pour contrer les nombreux clans de gobelins et de trolls qui peuplent les plaines et les zones montagneuses. Une route très sécurisée existe cependant entre Armoar la Gardienne et une crique de la côte où se situe un petit port, protégé par un corps de garde.

Armoar la Gardienne est une cité située sur une colline. Sa forteresse est immense et robuste et depuis sa construction il y a des siècles, elle n’est jamais tombée devant aucune armée. Ses hauts et puissants remparts sont parsemés de tours carrées à intervalles réguliers et de nombreux archers et arbalétriers y sont postés ou patrouillent. En cercle concentriques tout autour de la collines et jusqu’à quelques milles dans la plaine, sont disposés des avant-gardes composés d’une tour et d’un baraquement où se situent une dizaine de soldats et cavaliers.
La route qui mène sur la côte est parcourue de patrouilles à cheval et à pied qui vont et viennent et de nombreux corps de gardes composés également d’une dizaine de soldats et cavaliers sont disposés régulièrement jusqu’à destination. Ici et là, dans les plaines de la Marche sont disposés quelques châteaux, petits et peu nombreux à cause des campements gobelins et des trolls qui descendent des montagnes de temps en temps pour faire quelques raids, et qui, tous, gênent une implantation durable de camps ou de villages. Chaque village de la Marche, enfin, possède une petite garnison d’une trentaine de soldats et cavaliers qui le protègent tant bien que mal.

Port-Cybèle est une riche ville marchande et portuaire. Le port est très grand et de nombreux marchands sont présent sur place. C’est une ville d’échanges où beaucoup de gens vont et viennent. La ville est protégée par des remparts et une importante garnison, notamment pour contrôler l’ensemble des navires et des personnes et des marchandises. C’est la ville la plus riche du royaume.


Bestiaire. Dites ce que vous en pensez, vous pouvez aussi rajouter/modifier. Dites-moi.

b]Animaux en tous genres[/b] : Lapins, marmottes, chats, ours, chiens, cerfs, chevreuils, sangliers, cochons, vaches, etc...
Camps de gobelins (généralement 10 par camps). Armés de lances et d’épées, ils se situent dans les plaines de la Marche. Rares sont ceux qui s’aventurent au-delà du 1er affluent de La Cybèline.
Créans : Créatures à l’apparence de morse. Elles vivent en clan dans les eux profondes de la mer et des océans. Ce sont des créatures intelligente. On dit qu’elles vivent dans un royaume sous-marin, mais nul ne sait si elles sont pacifiques ou non. Peu de personnes ont eu la chance de les voir.
Dragons: Créatures volantes immenses. Personne ne sait où elles vivent. Certains en voient parfois dans les cieux, mais ce ne sont que des rumeurs.
Dragons de montagne : Esprits de dragons dont le pouvoir est d’ensorceler les gens pour les perdre dans la montage et les dévorer.
Dragons forestiers Esprits de dragons dont le pouvoir est de pénétrer le corps d’une personne pour se nourrir de la puissance spirituelle résident dans les ossements, selon une très ancienne magie.
Dragons des eaux Poissons géants vivant dans les profondeurs de la mer. Leurs écailles sont épaisses et extrêmement résistantes.
Esprit malins Esprits malfaisants pouvant vivre n’importe-où et se nourrissant de la peur des gens. Plus la terreur est grande, plus l’esprit devient puissant et capable de grandes choses.
Fantôme : Esprits de personnes (appartenant aux races vivant dans le monde) pouvant être bien ou malfaisantes. Ces esprits peuvent être trouvés dans les lieux où ils ont vécu de leur vivant, sur le lieu de leur mort, ou bien dans les cimetières.
Gorm’ohn : Esprit surpuissants pouvant se matérialiser. Il est informe et possède des griffes acérées. Sa gueule est composée de crocs centaines de crocs et il peut cracher un nuage de venin spirituel paralysant pour bloquer sa proie. Etrangement, nul ne sait pourquoi, les nains ne sont pas affectés par ce venin, sans doute trop bornés pour se laisser dicter leur conduite !
Loups : Animaux vivant en meute dans les forêts ou les plaines.
Loups-Garous / Lycans : Hommes mordus par un loup ou un chien ayant contracté une maladie. L’homme voit ses capacités ordinaires développées mais, lorsque vient la pleine lune, se transforme sans pouvoir l’en empêcher en un terrible loup. Contrairement à ce que disent les rumeurs, le loup est de taille normale, mais sa férocité, sa rapidité et sa puissance sont bien supérieures à celle d’un loup classique. Comme les vampires, ils ne peuvent entrer dans les terres consacrées (Temples, cimetières etc, lieux de rituel, etc.)
Musaraignes : araignées géantes au venin puissant.
Ours du Nord : Ours géants (trois fois la taille d’un ours classique) vivant dans les très hauts plateaux des Contreforts du Voyageur.
Piranhas : Poissons voraces et carnivores vivant dans les marécages et dans certains lacs de montagne.
Sécateurs : Sauterelles géantes aux pinces coupantes et qui sont carnivores.
Trolls : Peuplent les régions montagneuses. On en retrouve beaucoup dans les montagnes de la Marche et dans les Contreforts du Voyageur.
Trittons : Créatures sauvages et carnivores, vivant en meutes dans les os mais aussi dans les zones marécageuses.
Vampires : Hommes mordus par des chauve-souris, des souris ou des rats ayant contracté une certaine maladie. On ne les retrouve généralement que dans les forêts, les ruines de châteaux ou encore les cavernes montagneuses. Ce sont des créatures puissantes, rapides, maléfiques qui peuvent empoisonner les gens et les transformer en esclaves vampirique sans aucune volonté propre, ou bien vider les victimes de leur sang en mordant la chaire. Très intelligentes, elles en sont d’autant plus dangereuses. Elles craignent toutefois le soleil qui les fait fondre et ne peuvent entrer dans les terres consacrées (Temples, cimetières etc, lieux de rituel, etc.). Pour les tuer il faut leur couper la tête ou pour les endormir, enfoncer un pieux dans le cœur et l’y laisser. Les elfes, mieux protégés au poison sont évités par les vampires : si les vampires transmettent le mal, les elfes transmettent le bien. Et chacun peut être affecté par l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Will Van Daryn
Intendant Kolmoth


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Lun 17 Oct - 16:32

comment ca un elfe peut transformé un vampire?
tu as parlé de tigres a dans de sabres a un moment ou sont -ils?
dans l'ensemble je suis satisfait je rajouterai peut etre quelques espèces sur lesquels on discutera si ca te dis?
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Lun 17 Oct - 16:56

Oui nickel si tu rajoutes des espèces. Pourles tigres à dent de sabre, faut que je rajoute oui, j'ai oublié. pour ce qui est des elfes, je suis dans l'optique qu'un elfe se faisant mordre par un vampire peut être empoisonné, mais pas devenir un esclave vampirique. Il devient un semi-vampire voire, ne devient pas un vampire, ca dépend de la capacité de résistance. MAIS, lorsque le vampire mord un elfe, il peut être lui aussi empoisonné par le sang elfique, car ce sang est puissant et bon. Donc soit ca peut rien faire, soit ca peu lui ajouté une part de bonté.

Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Will Van Daryn
Intendant Kolmoth


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mar 18 Oct - 0:38

le tigre a dent de sabre
la présence mythique d'un ou plusieurs phoenix
peut etre nymphe et satyre ou équivalent pour désiguier les esprits de la nature
: et je trouve les centaures assez sympathique et dans la description du royaume peuvent peut etre coincider
: je suis pas trop fane de tous ce qui existe déjà mais en version géante genre des aigles géants et tout je trouve que sa sert pas a grand chose je suis plus basé moi sur les créatures atipique
: les griffons peuvent etre intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mar 18 Oct - 0:48

Nymphe oui, mais je trouverai un autre nom, genre : êtres de la forêt, ou êtres sylvains. les centaures, je trouve qu'ils cadreront mal par rapport à toutes les autres créatures (peut-être dans un autre royaume ou pour une quête, mais la c'est pour les plus courants du royaume. et les trucs géant, ca nous permet d'avoir un peu de tous les genres, j'aime bien^^. Les griffons à voir. Je dirais comme pour les centaures Wink

Le Bestiaire de Gorgalath.
Spoiler:
 


Dernière édition par Aldémar Ier le Mar 18 Oct - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mar 18 Oct - 11:08

J'ai rajouté phénix et filles de la forêt pour les nymphes. je voulais rajouter les griffons, mais ca ferait encore un animal un peu mythique et on a déjà le phénix et le dragon. Donc, on verra peut-être plus tard pour cela Wink

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mar 18 Oct - 11:28

Calendrier du monde :

Spoiler:
 


Dernière édition par Aldémar Ier le Mar 18 Oct - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Will Van Daryn
Intendant Kolmoth


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mar 18 Oct - 13:57

moi sa me va
Revenir en haut Aller en bas
Will Van Daryn
Intendant Kolmoth


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mar 18 Oct - 14:00

et le calendrier est vraiment super bien trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mar 18 Oct - 19:43

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mer 19 Oct - 12:13

Nouveau livre Wink

La légende du Bois de la Serpe.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Will Van Daryn
Intendant Kolmoth


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Mer 19 Oct - 21:59

nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Jeu 20 Oct - 10:28

Nouveau livre^^

Lunalya la Clairvoyante


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Jeu 20 Oct - 15:38



: Les royaumes de Lunilmar par JD Evanora
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Ven 21 Oct - 0:32

Voila une tentative de dessiner Le Solarium. Je pense faire les autres villes un peu dans le genre (pas avec cette forme précise mais pas les mêmes bâtiments).

J'ai mis une bibliothèque et une maison du barde. je me suis dis : bibliothèque : livres d'histoire. Bardes, livres de légendes. Non ?


Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Ven 21 Oct - 14:13

voila Port-Cybèle

Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Will Van Daryn
Intendant Kolmoth


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Ven 21 Oct - 15:33

pas mal comme je t'ai dis pour les bibliothèques peut etre au solarium mais dans les autres villes laisse juste ds bardes compter histoire et légende dans les tavernes les rues les villes de partout sans forcément imposer des bibliothèques non?
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Ven 21 Oct - 16:01

Bah, ducoup je me suis dis, comme l'Histoire c'est un peu plus véridique que les légendes^^, je les mettais dans un cadre fixe. Ca permet d'écrire des livres, de les mettres dans toutes les bibliothèques directement, alors que les bardes eux, ne connaîtrons pas toutes les mêmes légendes.

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Ven 21 Oct - 18:15

Temple d'aldémar sous la montagne qui supporte la ville.

Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Will Van Daryn
Intendant Kolmoth


Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Sam 22 Oct - 17:37

justement le fait que parfois les bardes changent ou modifient des légendes sa peut etre bien
ainsi que dans une ville ils connaissent pas toutes et tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldémar Ier
Roi d'Olyngarh


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2016

MessageSujet: Re: L'univers du jeu   Sam 22 Oct - 18:27

Oui, les bardes n'auront pas les mêmes légendes. mais les bibliothèques toutes les Histoires (et pas les légendes).
Revenir en haut Aller en bas
http://trois-royaumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'univers du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Olyngarh :: Zone Staff-
Sauter vers: